Accès à notre Frama space

bonjour,
Nous utilisons un espace Nexcloud (asso.info - Informatique Participative)

Nous avons dû réinstaller la machine de l’association, et nous avons voulus tester KDE. Nous avons configurer l’accès au Nextcloud en utilsiant la gestion des comptes de KDE. Ça c’est mal passé et maintenant quand nous voulons configurer le client Nexcloud, notre accès nous indique qu’il y eu un nombre important d’essai de connexion et que l’adresse IP est blaklisté pour 30S.

Nous avons supprimer la config foireuse dans la gestion des comptes et n’utilisons maintenant que le client Nextcloud.

Est il possible d’autorisé notre adresse IP dans les accès ?

Merci beaucoup.
Stéphane
Informatique Participative

Bonsoir,

Votre retour d’expérience m’intéresse. Est-ce que ce soucis est soutionné du coup ?

D’avance merci,

Bonjour,
Ça était assez simple, c’était un samedi, il faisait beau, on s’est dit que l’on avait mieux à faire ! On est rentré retournés à nos occupations respectives et le lundi notre IP n’était plus blaklistée :slight_smile:

En revanche générale, elle se libère automatiquement, mais surtout on a banni l’accès à l’espace en utlisant un accès WEBDAV via Dolphin (gestionnaire de fichiers KDE) pour priviligié l’usage du client Nextcloud (en téléchargement sur leur site)

On avait eu le même problème il y a quelque mois pour l’accès à l’agenda. J’avais voulu utiliser le client agenda de Gnome et il faisait tellement de requete de rafraichissement d’agenda que ça nous a blaklister l’adresse
voila j’espère avoir pu répondre à ta question