Je ne sais pas s’il s’agit d’une sorte de bug ou bien d’un mauvais paramétrage de ma part dans le Framaspace de notre association, mais à chaque formulaire créé et partagé aux membres du Framaspace est associé un dossier (vide), qui encombre un peu l’espace visuel de l’application “Fichiers” (cf capture d’écran). Quelle est la fonction de ces dossiers et y a-t-il un moyen d’empêcher leur apparition ?
En tous cas un très grand merci à Framasoft pour la mise en place de tous ces outils, qui nous sont très précieux pour organiser les activités de notre asso !
Bienvenue sur le forum Framaspace, puisqu’il s’agit là de votre premier message.
Après recherches suite à votre question, il s’agit d’un comportement normal de l’application Forms de Nextcloud (celle-là même qui est aussi utilisée dans Framaspace). En effet, lorsqu’un formulaire est créé et partagé dans Forms, un dossier est aussi crée dans l’espace Fichiers automatiquement. Ce dossier est utilisé par l’application pour :
Stocker d’éventuels fichiers en pièces jointes
Permettre l’export ou la sauvegarde des réponses
Centraliser les éléments liés au formulaire pour chaque utilisateur qui y a accès
Même si le dossier est vide au départ, il peut donc être amené à se remplir de par les usages précédemment cités.
A ma connaissance, il n’existe pas d’option pour désactiver la création de ces dossiers. Leurs créations sont un comportement normal de l’application Forms, afin d’assurer le bon fonctionnement de l’application.