Partager un événement dans un agenda à un groupe

Salut tout le monde,

J’ai un groupe “Actifs” que j’ai créé en tant qu’admin. Je cherche à inviter l’ensemble de ce groupe à un événement de l’agenda, mais, quand j’en crée un, l’encart participant ne permet d’inviter que des personnes individuellement, et pas l’ensemble du groupe (la recherche me propose systématiquement tech-framaspace@framalistes.org…). Y a-t-il un délai ou une manip que je fais mal ? Merci !

Si vous parlez des groupes d’utilisateurs, ce n’est pas encore possible. Mais il semble y avoir une manière détournée de le faire :

• Dans l’application contacts, créer une équipe
  • Ajouter le groupe d’utilisateurs à l’équipe
  • Sur l’événement, inviter l’équipe

Le ticket avec plus d’informations (en anglais) du côté de Nextcloud (le logiciel utilisé par Framaspace) : Possibility to add Nextcloud groups as attendees for an event · Issue #2955 · nextcloud/calendar · GitHub

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour la réponse ! Si je le fais au niveau de “contact”, ce n’est valable que pour mon compte, non ? Les autres personnes qui voudraient inviter un groupe devraient se constituer leur propre groupe de contacts ?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème où ce que tu essaie de faire.
Si tu voulais utiliser « groupes » c’est bien que tu voulais contrôler qui faisait partie du groupe, non ?

Si tu passe par « équipe », c’est plus souple. Cf la doc ici : Utilisation de l’application Contacts — Documentation Nextcloud latest User Manual latest
Tu peux autoriser toute personne de l’équipe à ajouter d’autres personnes, par exemple.

Mais, de nouveau, je ne suis pas sûr de comprendre ton cas d’usage.