Nous venons d’arriver dans le framaspace et je convertis peu à peu les membres de mon collectif à l’utilisation de ses outils. À quelques détails près, ça nous convient tout à fait, merci beaucoup pour cette initiative !
À terme, nous aimerions basculer sur une installation plus personnalisable, éventuellement sur notre propre serveur.
Et pour ça, j’aimerais savoir où en est le travail sur l’aide à la migration Nextcloud vers Nextcloud dont il était question dans ce post qui disait en mars 24 :
Cet été, nous allons travailler à faciliter la migration de « Nextcloud vers Nextcloud » (et donc de Framaspace vers d’autres espaces, et inversement).
Parce qu’il y a plein plein de cas d’usage où c’est prendre le risque de perdre pas mal de données.
On a donc dépriorisé cela l’été dernier au profit de l’app OwnershipTransfer (qui n’a pas du tout la même finalité).
En conséquence, pour le moment, le plus simple pour passer d’un Nextcloud à l’autre, reste de suivre la trame de ce tuto. (il en existe sans doute d’autre)
Ca impose par contre de récréer manuellement les comptes et les partages (bon, Framaspace étant limité à 50 comptes, la recréation des comptes ne devrait pas prendre plus d’une à 2 heures)
Désolé du faux espoir (encore une fois, si on trouve une solution technique convenable, on la mettra en place)
Mon souci, c’est que je vois bien comment récupérer fichiers et agendas, c’est basique.
Réimporter les comptes, ça ne devrait pas poser trop de problèmes (surtout grâce à l’outil d’importation de CSV !). Je n’ai pas beaucoup creusé, mais Paheko a l’air de proposer une solution d’import/export des données… cool. On peut apparemment importer des contacts, en csv aussi j’imagine.
Mais pour le reste ?
Les meta-données, les commentaires, les discussions, tous les réglages personnalisés, les tâches, les partages… on perd tout ça quand on part ?