Mauvaise prévisualisation des liens

Dans Collective, j’ajoute un lien vers une autre page du collective (soit en tapant / soit en ajoutant un lien). Ça affiche bien la prévisualisation, mais dès que j’enregistre la page, le lien texte s’affiche également au dessus de la prévisualisation. Même problème en vidant le cache, en rechargeant la page, en supprimant et rajoutant un lien, en changeant le type de lien… Parfois, sans raison, ça fonctionne comme prévu (uniquement la prévisualisation) ! Ça vous dit quelque chose ? Merci d’avance !

Bonsoir,

Les premières fois que j’ai utilisé l’application Collectifs, j’ai eu quelques soucis effectivement. Sur les conseils d’un membre de Frama.space, j’ai appris à procéder de la façon suivante, de sorte que je n’ai plus eu de souci. Voici cette façon de procéder, mais je ne sais pas du tout si je réponds correctement à la question posée ou au problème rencontré…

Mettons que je veuille mettre un lien pour l’expression suivante :

Capture d’écran 2025-09-25 à 20.05.13

pour que cela me renvoie à une autre page de mon Collectif qui s’intitule “Effet de contexte”.

  1. Je mets en surbrillance :

  1. Je vais cliquer sur l’icône du lien qui se trouve dans la barre des fonctions. Cela ouvre un menu déroulant :

  1. Je clique sur “Lien vers un site web”. J’obtiens ceci :

  1. J’ai auparavant été copier dans mon presse-papier l’URL de la page vers laquelle je souhaite créer le lien. Je la colle dans la case ainsi activée :

  1. Je clique alors sur la flèche située à droite du lien, à l’intérieur de la case activée. Le lien est activé et j’obtiens ceci :

  1. Le lien est activé et si je clique dessus, une prévisualisation apparaît. Puis si je clique sur la prévisualisation, je vais directement sur la page voulue.

Pour le moment, j’ai eu un fonctionnement parfait avec cette procédure, peut-être un petit peu fastidieuse, mais efficace.

Mais, encore une fois, je ne sais pas si j’ai bien répondu à la question posée.

Bonne chance.

Olivier

Bonjour Olivier,
Merci, mais après avoir essayé d’ajouter les liens de cette manière, ça ne résout pas le problème. Je vois toujours le lien texte au dessus de la prévisualisation.

Personne d’autre ?