Impossibilité d'ouvrir un fichier ODS

Bonjour à toustes,

Voila ma situation :

1-Je travail en local sur un fichier ODS, ouvert avec onlyoffice.
2- Une collegue travail sur le meme fichier, en web, rien de particulier.
3- Depuis, Onlyoffice ne peut plus ouvrir le fichier et m’affiche “Erreur : Une erreur s’est produite lors de l’ouverture du fichier”. Rien a faire, je ne peux plus ouvrir mon fichier en local.

N’hesitez pas si vous souhaitez plus d’info.

Merci à vous pour l’éclaircissement et le travail bénévole,

Bonne journée,
T

Bonjour Thibaut,

Avec quelle suite bureautique votre collègue ouvre-t-il/elle le fichier ODS en ligne ? Je vous demande ceci car si modifications sont effectuées depuis d’autres outils web qu’OnlyOffice (Collabora Online par exemple), ces mêmes outils peuvent rendre le fichier corrompu pour OnlyOffice (d’où le fait que vous n’arrivez plus à l’ouvrir en local lors de la troisième étape).

Si votre collègue utilise OnlyOffice, il convient de souligner que la version desktop OnlyOffice est moins tolérante vis-à-vis des fichiers ODS que la version web. Votre collègue peut-il/elle s’assurer avoir bien fermé le fichier ODS afin de préserver le fichier de toute corruption ?

Nous vous souhaitons une bonne après-midi.

Cordialement,

Boris
Développeur en alternance chez Framasoft.

Bonjour Boris,
C’est exactement cela, j’utilise desktop onlyoffice et elle, collabora online appliqué dans framaspace. De fait, je pense qu’il est plus que probable que la corruption vienne de cela.

merci pour votre enquête :slight_smile:

Bonjour,

Oui, il est en effet très probable que le dysfonctionnement provienne de là. Je vous recommande ainsi, comme solution de contournement, de travailler avec votre collègue sur la même suite bureautique (qu’Onlyoffice desktop / web ou que Collabora desktop / web) afin de prévenir toute corruption involontaire de fichiers.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Cordialement,

Boris
Développeur en alternance chez Framasoft.