Groupe par défault lors de l'inscription; n'a pas accès aux fichiers partagés avec ce groupe

Bonjour!
J’utilise Frama.Space depuis peu pour deux associations et Nextcloud depuis quelques années.
Je vous remercie pour votre travail!

Je rencontre un bug lorsqu’un utilisateur s’inscrit sur le frama.space et que malgré que le groupe par défaut à l’inscription est “Member“ il ne verra pas les calendriers, fichiers partagés seulement avec le groupe “Member“

Pour reproduire:,

1. créer un groupe ou utiliser un déjà présent
  2. créer des fichiers pour différencier les accès (car l’utilisateur sera dans le groupe mais n’aura pas les privilèges)
  3. changer le paramètre en tant qu’admin: https://chezvous.frama.space/settings/admin/registration (J’ai option: Require administrator approval)
  4. créer un utilisateur et tester son accès aux fichiers seulement partagé avec le groupe pa r défaut (ou calendrier ou taches ou …)

Comportement attendu : La personne inscrite devrait avoir les privilèges du groupe par défaut
Notes complémentaires : Je n’ai pas testé si il s’agit d’un délaie mais certaines personnes de mon espace avaient toujours ce problème après un jour d’inscription.

Retirer le groupe puis le remettre résout le problème (sauf que ça redevient manuel et on peut oublier par conséquent).

Problème rencontré il y a quelques mois

Merci!