J’essaie de créer des modèles de document (pour créer des docs texte onlyoffice), et je n’arrive pas à utiliser autre chose que des fichiers .docx. Quand je mets des fichiers .odt ou .ott ou même .dotx dans le dossier “Modèles”, ils n’apparaissent pas dans le choix du modèle lors de la création d’un nouveau document.
D’ailleurs je vois qu’il y a des fichiers de modèle par défaut “Statuts.odt” et “BudgetPrevisionnel.ods”, et ils n’apparaissent pas non plus.
OnlyOffice et Collabora utilisent leur propre système de modèles (pas tout à fait intégré dans le système de modèles de base de Nextcloud) et nous n’autorisons actuellement pas leur personnalisation. J’ai noté la demande pour que nous fassions évoluer cela dans le futur, mais n’attendez hélas pas d’évolution très rapide.
À noter que OnlyOffice ne supporte que des documents OOXML (Microsoft : docx, xlsx, pptx) comme modèles.
Ok d’accord, bon, je vais me débrouiller avec les docx. Et je reste à l’affût des modifs sur les modèles (j’ai vu plusieurs autres posts ici sur les modèles partagés, ça serait intéressant aussi).