Comparaison de versions de fichiers (texte/markdown)

Bonjour,

C’est juste chez moi ou bien l’outil de comparaison des différentes versions d’un fichier texte ne fonctionne pas ?

Pour ceux/celles qui voudraient reproduire le bug :

1. ouvrez un fichier texte/md à partir de l’outil Fichiers (un fichier que vous avez créé puis modifié au moins une fois)
  2. ouvrez le panneau latéral : tout en haut à droite puis cliquez ouvrir le panneau latéral
  3. cliquez sur l’onglet Versions
  4. cliquez à droite de la version la plus ancienne du fichier
  5. comparer avec la version actuelle

Comportement attendu : les deux versions sont affichées côte à côte avec mise en évidence des différences (ajouts, suppressions, modifications)

Comportement observé : les deux versions sont affichées côte à côte et un loader animé tourne indéfiniment au centre de l’écran jusqu’à ce que je ferme l’éditeur. Pas de mise en évidence des différences .

Notes complémentaires : MacOS 14 / Vivaldi (Chromium) / aucun blocage, Ublock Origin désactivé

Je ne l’avais pas envisagé, mais il est très possible qu’il ne s’agisse pas d’un bug mais du fonctionnement normal : les deux versions sont bien affichées côte à côte mais les différences ne sont pas mises en évidence.

Dans ce cas, le loader animé n’aurait pas d’autre fonction que de signifier qu’il s’agit d’un affichage temporaire ?

En tous cas, aucune trace d’un affichage des différences dans la doc NextCloud ou ailleurs sur le web autrement que sous la forme de souhaits des utilisateurs…

Bonjour Pascal,

Je trouve ton message de retour d’été, d’où le côté décalé. J’ai reproduit ta manip. Je n’ai pas de loader animé, mais tout le reste est conforme à ta description. Je suis sur MacOS 14 Sonoma et Firefox.

De fait, en cliquant sur “comparer”, l’on s’attendrait à ce que les modifications soient mises en évidence. Si elles ne le sont pas, difficile de trouver une utilité à cette fonction. Peut-être est-ce effectivement un simple souhait… resté à l’état de souhait. Ce qui serait dommage.

Bonne journée.

Bonjour Olivier ,

De mémoire, j’avais un peu parcouru les forums de NextCloud et les issues GitHub et j’en avais déduit que c’était un travail en cours, peut-être dans une toute prochaine version, qui sait ?

Merci pour ta confirmation.

Bonne journée.

1 Like